29 juin 2006

Juillet. Etape importante.

please_let_me_leave____by_celtik

  Un départ. Une absence. Une découverte. Quelque chose de vital. Je pars le 4 juillet. Je m'en vais pour 3 semaines. Je pars au Bénin, à Abomey. Pour les incultes, j'vais pas vous faire un dessin, c'est directos sur google. J'ai pas encore l'impression que je vais y aller. Pourtant c'est bientôt.
J'ai quitté une fois l'Europe. Pour poser mon gros cul (de touriste) en Tunisie. Cela dit je regrette pas, c'est une expérience en plus, et un voyage rhéto inoubliable.. Ici j'ai plutôt le sentiment que c'est un aboutissement. Je pars avec l'association DBA, assoc' Bruxelloise qui envoi des jeunes.  Rencontrer vraiment cette réalité du sud, rencontrer les populations et les enfants, j'ai vraiment le sentiment que ça va être exceptionnel. Comment expliquer...
C'est pas pour rien que je me suis pris la tête avec des petits cons d'ados egocentriques pendant quelques années. Mère Thérésa commence son périple ( ConnardS )...
A part ça, il n'y a pas que des cons autour de moi :D
Il y a des gens que j'aime énormément.
Même si ces temps ci c'est un peu bizarre. Certainement explicité bien plus loin. J'pars avec la pOm*, une chtite étoile dans son genre, et avec Cééééécile une star elle aussi :D une liègeoise en plus. Puis tous les autres, que je connais moins, mais qui me plaisent beaucoup beaucoup.
Je compte donner de mes nouvelles à mon retour. Poster des photos aussi, même si je ne pourrai pas en prendre par moi même.
J'ai un correspondant africain sur place, Fernand, il a 18 ans et est en 4ème secondaire. j'espère que nos rapports se passeront le mieux possible, j'ai vraiment hâte de le rencontrer.
Hâte aussi et surtout de voir ces enfants avec qui nous allons passer du temps, puis tous les autres correspondants. Ce pays, cette mentalité.
Certains le savent, d'autres pas du tout, j'ai beaucoup joué au Djembé quand j'étais petite, et j'ai eu de très chouettes rapports avec un tas de musiciens, mon prof qui me prenait comme mascotte aussi. J'ai pu faire quelques concerts :p Seule mini blanche au milieu de grands grands costauds :)
Ce voyage me fait rêver depuis des années.
Je pense aussi que ça va être une bonne introduction aux études que j'entreprendrai l'an prochain. Et j'espère que ce ne sera pas le dernier voyage...
Je rêve d'Inde, d'Amérique Latine,...

En gros, si vous voulez me faire plaisir, offrez moi des billets illimités dans une compagnie aérienne ;)

Posté par celine462 à 17:44 - Permalien [#]